Actualités

Impression 3D

Le service de chirurgie de la clinique vétérinaire du Cèdre vient de s’équiper d’une imprimante 3D ZYYX 3D printer.

 

A l’aide de l’imagerie d’un scanner, un fichier image,  nous permet de recréer, dans un matériel synthétique, l’os d’un animal.

 

Ceci est un support indispensable pour la correction des déformations angulaires et, dans le traitement de fractures complexes afin d’établir les rotations/angulations des plaques d’ostéosynthèses.

Rééducation fonctionnelle / hydrotherapie

Depuis novembre 2015, la Clinique propose un service de rééducation afin d'ameliorer le niveau de récupération de nos patients suitent à differentes pathologie.

 

 

Découvrez en quoi elle consiste et comment vos animaux peuvent en bénéficier.

Acquisition d'un Scanner Siemens Hélicoidal

 

Image transversale d'une tête de chien - Clinique vétérinaire du cèdre

 

 

La Clinique Vétérinaire du Cèdre fait l’acquisition d'un Scanner Siemens Hélicoidal multibarettes pour décembre 2014. Cet appareil va nous permettre d'améliorer nos diagnostics et nos traitements .
   
L'examen d'un scanner se réalise sous anesthésie générale avec injection d'un produit de contraste permettant de rehausser certaines lésions.
   
Les indications du scanner sont variées, avec notamment l'exploration de l’encéphale (encéphalite, tumeurs cérébrale, épilepsie), des cavités nasales , l'orbite , les bulles tympaniques (otite moyennes ), les traumatismes crâniens, la colonne vertébrale (hernie discale), les articulations (fragmentation du processus coronoide médial du coude), le thorax (chylothorax), l'abdomen.