Chirurgie itinérante

Le Dr Cauchard propose un service de chirurgie vétérinaire itinérante. Le Dr Cauchard, collabore de façon étroite avec les vétérinaires réguliers pour offrir à leurs patients un service de chirurgie de qualité au sein même de leur structure vétérinaire. Il s’agit d’un partenariat permettant de recevoir les meilleurs soins en évitant aux patients de se déplacer. Le vétérinaire intervient ponctuellement à la demande du praticien qui apporte habituellement ses soins à l’animal. Cette intervention est consentie par le propriétaire qui signe un consentement éclairé. L’ensemble de l’intervention est gérée par le consultant en chirurgie (voir la section « déroulement de la prise en charge »).

Cet exercice exclusif de la chirurgie permet d’acquérir une expérience majeure. Cela permet de répondre aux propriétaires de façon précise sur les enjeux et le pronostic d’une intervention chirurgicale. Le consultant en chirurgie se déplace chez le vétérinaire traitant avec l’ensemble de son matériel chirurgical spécifique

Présentation du vétérinaire consultant en chirurgie

Le Dr Cauchard réalise des consultations orthopédiques et neurologiques externes chez le vétérinaire traitant ou référées à la clinique vétérinaire du Cèdre à Epron sur rendez-vous.

Les chirurgies

- Chirurgie orthopédique
- Chirurgie neurologique
- Chirurgie tissus mous

Déroulement de la prise en charge

1- Consultation et bilan pré-opératoires
2- Préparation de la chirurgie
3- Intervention chirurgicale
4- Phase post-opératoire
5- Les suites opératoires
6- Les éventuelles complications

Consentement éclairé

A la suite des consultations, avec votre vétérinaire régulier ou directement avec le consultant en chirurgie, qui ont précédé la décision d'une intervention chirurgicale, vous serez en principe bien informé de l'intervention et des suites opératoires.

Fiches informatives

- Anesthésie